mardi 3 juin 2014

Review de Rosegal

C'est encore Eyo !

Aujourd'hui je vous propose une review écrite du site ROSEGAL, l'un de ces fameux sites que l'on qualifie péjorativement de "sites de chinois".




Ces sites sont asiatiques pour la plupart, et propose des prix défiants toutes concurrence sur une large gamme de vêtements/accessoires introuvables en occident. Cependant, qui dit "petits prix", dit aussi "qualité moindre" et autres désagréments.

J'ai commandé chez Rosegal il y a un peu moins d'un mois.
Le colis est arrivé aujourd'hui sans souci ni douane. Il faut donc compter environ 3 semaines/ 1 mois pour un colis Rosegal ! C'est long, mais nettement moins que d'autres sites de chinois, comme Sammy'sdress, ou le délai excède les 2 mois !

J'ai commandé cette robe sur le site, en taille M sachant que je met du 38 pour le haut. Je l'ai payé 12,37$.


Voici donc le compte rendu de ce que j'ai reçu ! Tout d'abord, la photo !



Donc la robe est à la bonne taille pour commencer, le M correspond bien à une taille 38, pas de souci avec le sizing. Les couleurs sont également fidèles aux photos. 
La robe est agréable à porter, la longueur tout à fait normale, et le tissu plutôt joli pour la haut, médiocre pour le bas...
Gros point positif sur les FDP qui sont gratuits ! 
Bémol cependant pour la ceinture, qui est bien plus courte que sur la photo, je ne peux pas faire un noeud aussi grand, même en serrant bien ! Un des boutons de la blouse s'est d'ailleurs arraché, surement pendant l'empaquetage car il n'était pas dans le colis. La fixation des boutons est très moyenne ! Les manches sont également un peu plus courtes que la photo.
Je regrette également qu'il n'y ai pas une doublure dans la jupe, même si présente pour le haut. 
La robe supporte très bien le repassage.


Donc voici mon avis pour Rosegal, un site qui reste fiable toute fois, même si il peut y avoir des surprises au niveau de la qualité. Les produits restent relativement fidèles aux photos, mais honnêtement c'est au coup de chance, on est pas du tout à l'abri des mauvaises surprises... 

Je suis cependant peu convaincue par la forme, qui ne me va pas forcément en fait. Je pense donc essayer de "customiser" la tenue ! a voir dans un prochain article !

EDIT : Au vue des appréciations négatives, je me permets de vous dire d'être prudentes avec ces sites ! Evitez une commande trop grosse si vous n'avez jamais commandé, pour limiter les mauvaises surprises à l'arrivée. Je n'ai commandé qu'un seul article, qui n'était pas trop mauvais, mais cela est une question de chance. Attention donc !



Par Eyo

12 commentaires:

  1. Coucou ! Merci pour ton avis ! Peux tu mettre une photo de la robe que tu as reçu ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi ! J'ai édité l'article en conséquence :) Bises !

      Supprimer
  2. bonjour, je viens de passer ma première commande sur le site, et je m'inquiétais de la correspondance des tailles : bonne nouvelle donc, je ne me suis à priori pas plantée !
    merci donc pour toutes ces infos !
    marion

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de recevoir ma commande et vive la deception. Le modèle s'appelle pourtant "Plus size sweatshirt", j'ai pris une taille au dessus et le vêtement reste encore bien trop petit. Près de 10 cm manque aux manches !! La qualité? mon sweat shirt est plus fin que l'épaisseur de la fermeture éclaire.
    Je ne suis pas d'accord avec vous. C'est une véritable arnaque. Dire que j'ai même payé des frais supplémentaires pour le recevoir plus vite et des frais de banque pour avoir payé un article hors CE. Au final près de 60€ l'article. J'aurais pu au moins recevoir un article ressemblant de loin à la publicité ... mensongère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Julie, je suis navrée pour ton expérience malheureuse. En ce qui me concerne, je n'ai pas la popularité suffisante sur le net pour avoir un partenariat avec Rosegal, donc il ne s'agît pas de publicité en ce qui me concerne.
      Je n'ai commandé qu'un article, et la photo parle d'elle-même.

      Mon article n'est pas non plus fortement élogieux de ces sites, je n'ai pas refais de commande depuis car le résultat m'a semblé tout de même assez particulier...

      Navrée pour toi ! Il ne s'agît que de mon expérience personnelle, et tu verras très vite sur le net que c'est la roulette russe avec ses sites. En ce qui me concerne, pas de trop mauvaises surprises, mais si j'avais commandé un article de plus, peut-être que ma déception aurait été beaucoup plus grande.

      Supprimer
    2. Je crois qu'elle parlait de la pub mensongère de Rosegal, pas de ton post ;)

      Supprimer
  4. Je viens de recevoir ma commande : article très bas de gamme, colori de fermeture éclair qui n'a rien à voir, j'ai l'impression d'être à l'étroit... le tissu a perdu l'aspect douillé qui m'avait plu sur la photo du sweat ! Je déconseille fortement de commander sur ce site !!

    RépondreSupprimer
  5. rosegal a eviter d'urgence site de truands !!!!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour ! Moi j'aimerai savoir si tu connais le nom de la compagnie de colis de Rosegal. j'ai commandé sur ce site via une ami qui a paypal, et elle m'a donné un numéro de suivi. le problème, ça date au moins du 7 décembre et comme je ne connais pas le nom de la compagnie du colis , impossible de savoir si le colis est arrêté à la douane ou quoi que ce soit et mon amie n'a eu aucune nouvelle. Help please T_T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Alors normalement, les compagnies chinoises ou coréennes utilise chronopost. Donc, malheureusement, une fois le colis ayant dépassé la frontière du pays d'envoi, le numéro de suivi change et n'est pas communiqué... (oui c'est stupide je suis d'accord)...

      Tu peux éventuellement appeller la douane et communiquer le numéro que tu avais à l'origine ainsi que ton nom, il devrait pouvoir te renseigner.

      Si jamais tu as le moindre souci, n'oublie pas que tu peux engager un litige paypal. Ils ont augmentés leurs délais de litiges à 180 jours il me semble, depuis peu ! Profites-en !

      J'espère avoir pu t'aider, et j'espère aussi que cette histoire aura une fin heureuse !

      Supprimer
    2. commander des articles en taille M mais trop petit je fais du S en boutique française de plus manque un vetement et site tout en anglais comment faire pour se faire rembourser ??? Help

      Supprimer
  7. J'ai commander un chandail pas encore reçu ça ne fait que 2 sem tout de même et j'ai bien hâte de voir ça je reviendrais laisser un commentaire quand je le recevrais...je l'ai commander par cette page fb https://www.facebook.com/rosegalshop/?fref=ts

    RépondreSupprimer